Après une attente qui a semblé interminable, Linkin Park nous offre enfin un nouvel album, une tournée surprise et, surtout, une nouvelle chanteuse.
Plus de sept ans après la mort tragique de Chester Bennington, le groupe californien a pris sa décision, mettant fin aux rumeurs les plus folles : lors d'un concert surprise diffusé en direct sur Internet, Linkin Park a annoncé officiellement son retour sur scène. Cette occasion a permis de présenter la nouvelle chanteuse, ainsi que de dévoiler une tournée mondiale et un nouvel album intitulé From Zero, un titre symbolique.
Le suspense est levé : c’est Emily Armstrong, l’énigmatique et dynamique chanteuse du groupe Dead Sara, qui a été choisie pour relever le défi jugé insurmontable de remplacer Chester Bennington et sa voix si marquante. Elle a fait ses débuts dans un studio de Los Angeles, avec le groupe, sur un tout nouveau titre, The Emptiness Machine.
Pour ce concert exceptionnel, deux autres changements notables sont à signaler : l'absence du batteur et du guitariste d'origine. Rob Bourdon, le batteur, a choisi de ne pas continuer l'aventure et a été remplacé jeudi par Colin Brittain derrière les fûts. Quant à Brad Delson, le guitariste, il était visiblement indisponible pour ce concert exceptionnel, et c'est Alex Felder qui a pris sa place.
Enfin, pour marquer comme il se doit cette reformation, le groupe a également annoncé une série de concerts dans le monde entier. Mike Shinoda, Brad Delson, Phoenix, Joe Hahn, Emily Armstrong ainsi que Colin Brittain seront donc sur scène. Seulement six dates ont pour l’instant été annoncées :
- Los Angeles le 11 septembre,
- New York le 16 septembre,
- Hambourg le 22 septembre,
- Londres le 24 septembre,
- Séoul le 28 septembre,
- Bogota le 11 novembre.
Commentaires