top of page

Samedi 29 Juillet - Les Escales : Globe-trotter #2

Chaque année, le festival Les Escales propose une thématique ou un focus sur une ville. Après la réussite du projet «Globe-trotter» l’année dernière, cette année le thème est «Globe-trotter #2», un tour du monde imaginé en partenariat avec des festivals implantés en tous points du globe. Ce projet concerne environ 1/3 de la programmation globale et propose de faire découvrir la scène musicale émergente international. Dans la majorité des cas, les artistes sélectionnés sont programmés pour la première fois en France ou en Europe !

Le samedi, la ministre de la culture Rima Abdul-Malak est venue visiter le site des Escales, avec le président du festival Frédéric Petit, le directeur Gérard Chabaud et le maire de Saint-Nazaire David Samzun.

Pour commencer notre report-photo, voici quelques photos de :

La révélation de l'été Pierre de Maere, tout droit venu du Liban Postcards, quel plaisir de retrouver un groupe thaïlandais : Kiki, Hervé, venu du Brésil Jessica Caitano & Radiola Serra Alta, et Dinos :

Jeanne Added & Skip the Use

Jeanne Added n’a pas besoin de trop en dire pour offrir beaucoup. Il en a toujours été ainsi, dès son premier album "Be Sensational" paru en 2015. Depuis la musicienne française a enregistré un second album "Radiate" qu’elle a longuement défendu sur scène, prouvant que le coup de cœur du public se transformait petit à petit en une histoire d’amour pérenne. Avec "By your side" le troisième chapitre discographique de Jeanne Added elle emprunte de nouveaux chemins entre soul et pop sans abandonner cette voix saisissante et magnétique qui nous trans- porte ailleurs loin du monde mais tout près d’elle.

Skip The Use effectue son grand retour après 2 ans d’absence avec un nouvel album et une nouvelle tournée . L’album "Human Disorder" intense, aux émotions qui s’entrechoquent imprime une traversée des ténèbres pour accéder à la lumière. Un nouvel album qui nous montre encore une fois toute l’efficacité et la puissance de Mat Bastard et de son gang. Un album pop- rock parfaitement taillé pour la scène leur terrain de prédilection.


Comments


bottom of page