Le groupe de thrash metal brésilien Sepultura a annoncé le 9 décembre 2023 qu'il se séparerait après 40 ans d'existence. Le groupe partira en tournée d'adieu en 2024, qui débutera en Europe en avril.
Le groupe a déclaré dans un communiqué : « Sepultura est arrivé au bout du chemin et a choisi de partir par une mort consciente et planifiée. Après quatre décennies remplies de hauts et de bas, ayant exploré de nombreux styles et genres musicaux, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il est temps de passer à autre chose. »
Le groupe a été formé en 1984 à Belo Horizonte, au Brésil, par les frères Max et Igor Cavalera, Paulo Pinto et Jairo Guedz. Ils ont rapidement acquis une renommée internationale avec leur premier album, Morbid Visions, sorti en 1986. Sepultura est considéré comme l'un des groupes pionniers du thrash metal brésilien et a eu une influence majeure sur le genre. Le groupe a connu plusieurs changements de line-up au fil des ans, mais Max Cavalera est le seul membre original restant. Le groupe a sorti 15 albums studio, le plus récent étant Quadra, sorti en 2022.
Les fans de Sepultura du monde entier sont dévastés par cette nouvelle, mais ils se réjouissent de pouvoir dire au revoir au groupe en live le 30 Octobre 2024 à Paris. La tournée d'adieu de Sepultura promet d'être une célébration de la carrière du groupe et un moment émouvant pour les fans de tous âges.
Comments