Le groupe TOTO, mondialement connu, était de passage ce mercredi 10 juillet 2024 à Saint-Malô-du-Bois (85) pour un concert magique lors du festival de Poupet. Les tubes de Toto ont gardé toute leur pertinence, faisant désormais chanter les petits comme les grands, dans le magnifique théatre de verdure de Poupet.
C'est le groupe The Onirist qui a eu l'honneur d'ouvrir le bal dans le théâtre de verdure de Saint-Malô-du-Bois. Ces quatre rêveurs aux inspirations variées nous ont fait voyager dans un rock riche et envoûtant. Par leur musique alliant énergie pure et atmosphères planantes, The Onirist nous invite à découvrir un art rock conceptuel aux confins du sommeil paradoxal.
Puis, ce fut au tour d'Archimède de nous présenter leur sixième album : Frères! Gonflés à bloc, ils "repartent à l'assaut" avec des nouveaux titres toujours aussi bien écrits et accrocheurs, accompagnés sur scène par une formation rock guitares-basse-batterie qui déménage !
Ils sont 4000 chanceux à découvrir ou redécouvrir les tubes légendaires du groupe Toto, comme "Rosanna", "Hold the Line" ou "Africa" (plus d'un milliard d'écoutes sur Spotify !). Faisant partie intégrante de la culture pop, Toto est l'un des rares groupes des années 70 à avoir survécu à l'évolution des tendances et des styles tout en restant d'actualité. Avec plus de 40 millions d'albums vendus et plus de 45 ans de carrière, les membres du groupe continuent de perpétuer l'héritage original du rock et de la pop.
Au cours de ce live, le public a vibré au rythme effréné du solo de guitare de Steve Lukather, qui a réussi à suspendre le temps. Quel plaisir de (re)découvrir le grand Greg Phillinganes au clavier, ont enchanté le public. Phillinganes a notamment collaboré avec des artistes légendaires tels qu'Eric Clapton, Stevie Wonder et Michael Jackson (en particulier sur l'album Thriller).
Comments